Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (2024)

Une fois que vous êtes arrivé au village de Maya, choisissez de discuter avec elle quand on vous le demandera. Évoquez les trois sujets, puis Maya partira préparer son channeling.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (1)

Choisissez ensuite de vous déplacer pour rejoindre la salle de méditation et parler au docteur Afforme. Une fois que ce dernier vous a remis le plan du bâtiment, évoquez avec lui les deux sujets de conversation, puis rejoignez la chambre de channeling. Vous pourrez parler avec Morgan Fey et épuiser les trois sujets de conversation. Déplacez-vous ensuite pour rejoindre le passage sinueux (en repassant d'abord par la salle de méditation), puis pénétrez dans l'annexe. Faites ensuite marche arrière et quelqu'un va vous surprendre dans le passage sinueux. Il s'agit d'Eva Cozésouci.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (2)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (3)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (4)

Après la discussion, retournez dans la salle de méditation car la séance de channeling va débuter. Choisissez de défoncer la porte après les coups de feu qui ont retenti. Le docteur a été assassiné et Maya est en transe.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (5)

Après avoir appelé la police, évoquez les deux sujets de conversation avec Eva puis retournez dans la salle de méditation. Vous y tournerez Tektiv et vous devrez le rejoindre dans la salle de channeling. Discutez avec ce dernier en épuisant les deux sujets de conversation puis sortez pour rejoindre à nouveau l'annexe. Vous allez alors discuter avec Inès. Épuisez les dialogues puis revenez au niveau du passage sinueux pour apercevoir Pearl, mais vous ne pourrez pas discuter avec elle.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (6)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (7)

Sortez ensuite du manoir (en passant par la salle de méditation) puis discutez avec Eva en sélectionnant le troisième sujet disponible. De retour dans la salle de méditation, Morgan propose que tout le monde passe la nuit au manoir. Maya, quant à elle, a été emmenée au poste de police. Vous aviez d'ailleurs l'intention de l'y rejoindre le lendemain pour discuter en épuisant tous les dialogues. Maya vous remet alors le Magatama, objet indispensable vous permettant de repérer les verrous-psyché chez les personnes qui ne souhaitent pas révéler certains secrets.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (8)

Retournez ensuite dans votre cabinet Wright & Co pour récupérer la coupure de presse numéro 1. Rejoignez à nouveau le village Kurain pour aller examiner la chambre de channeling. Vous tombez sur Morgan, avec qui il vous faudra évoquer les trois sujets disponibles. Observez ensuite le paravent sur la droite de la pièce et vous remarquez qu'il a un trou. Retournez parler à Inès dans l'annexe. Après avoir épuisé les dialogues, allez trouver Pearl dans le passage sinueux pour lui présenter le Magatama. Ceci va la toucher et elle acceptera enfin de vous parler. Évoquez alors les deux sujets et vous récupérerez la clé noire.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (9)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (10)

Pearl va ensuite charger le Magatama d'énergie spirituelle avant de se joindre à vous pour vous aider dans cette affaire. Retournez donc voir Inès dans l'annexe afin de découvrir si elle vous cachait effectivement quelque chose. Parlez-lui alors de la victime et vous verrez apparaître le verrou-psyché. Présentez-lui ensuite le Magatama pour tenter de lui faire avouer qu'elle connaissait le docteur Afforme, mais elle vous demandera des preuves. N'allez pas plus loin pour l'instant car vous ne possédez pas encore cette preuve. Rendez-vous plutôt dans la salle de méditation pour parler à Tektiv et lui montrer la coupure de presse numéro 1, ceci après avoir dans un premier temps épuisé tous les dialogues disponibles. Celui-ci vous remettra alors la coupure de presse numéro 2. C'est celle-ci qui contient la preuve d'un lien entre Inès et le docteur. Retournez donc voir la jeune fille en lui présentant à nouveau le Magatama, puis montrez-lui la coupure de presse numéro 2. La victime est en fait la soeur d'Inès et travaillait pour le docteur Afforme. Vous pouvez maintenant lui parler de la victime étant donné que vous avez percé son secret. Sortez ensuite du manoir et rendez-vous au centre de détention pour aller parler à Maya. C'est alors que vous revoyez Mia, votre mentor et la grande soeur de Maya. Épuisez les sujets de conversation montrez-lui alors la clé que Pearl vous a remis. Vous allez ensuite détecter chez Mia la présence de trois verrous-psyché.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (11)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (12)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (13)

Le Procès - Première partie

Vous voici maintenant au tribunal, et c'est Tektiv qui est appelé à la barre le premier. Lors du contre-interrogatoire, attaquez chacune des cinq déclarations et lorsque le juge clôturera l'interrogatoire, continuez à plaider non coupable. Après que le costume de Maya ait été ajouté comme pièce à conviction, revenez sur la déclaration « Comme vous pouvez le voir, il est couvert de sang », puis insistez et choisissez enfin la proposition « encore une petite chose... ». Pointez sur le petit trou sur la manche de gauche et appuyez sur « présenter ». Sur la déclaration « L'accusé a attaqué et tué quelqu'un qui, sans aucun doute, ne s'est pas défendu », présentez le costume de Maya.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (14)

Tektiv va ensuite raconter le film des événements et vous devrez lancer une objection en présentant le costume de Maya sur la déclaration « La victime a tiré, mais étant trop proche de l'accusé, il a manqué son coup ». Cela prouvera que le coup de feu n'a pas pu être tiré à bout portant. Dites ensuite que quelque chose vous chiffonne en présentant le paravent. Vous devrez par la suite désigner l'emplacement de l'accusée au moment du coup de feu. Placez donc le curseur en face du trou du paravent. Lorsque le juge vous demande si vous pensez que la situation de l'accusée a changé, répondez que cela change tout.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (15)

Changement de témoin, c'est Eva Cozésouci qui vient à la barre. Lors du contre-interrogatoire, revenez sur la déclaration « Là, on a trouvé le corps du mort, et l'accusée brandissant le revolver », puis insistez. Faites de même avec la déclaration suivante en demandant s'il ne pouvait y avoir personne d'autre, même derrière le paravent. Cela créera le doute chez le juge qui admettra la possibilité que ce ne soit pas Maya sur la photo. Il clôture le contre-interrogatoire et vous ne pouvez rien faire pour le moment, n'ayant aucune preuve à l'appui.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (16)

Dans la suite de la déposition d'Eva, revenez sur la déclaration « Mais j'ai quand même réussi à cadrer Maya et prendre une photo ». Ceci la forcera à avouer qu'il y a une deuxième photo. Laissez donc faire le juge lorsqu'il s'apercevra que Von Karma a cherché à dissimuler cette photo. Il se rend compte que la personne sur la photo n'est pas Maya. Choisissez de soutenir l'argument comme quoi la personne photographiée n'est pas Maya. Après que Von Karma ait expliqué au juge que Maya change d'apparence lorsqu'elle est en transe, dites que vous pouvez prouver que la personne sur la photo n'est pas Maya. En effet, pointez sur la manche gauche du kimono pour montrer que l'impact de balle a disparu. Dites ensuite que c'est quelqu'un d'autre qui a tiré. Choisissez ensuite la proposition « Maya avait quitté la pièce » et pour preuve, présentez la clé de la chambre de channeling. L'audience est levée.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (17)

Suite de l'enquête

Vous voici de retour au village Kurain. Évoquez tous les sujets disponibles avec Pearl, et lorsque vous lui demanderez ce qu'elle faisait au moment du meurtre, vous verrez apparaître deux verrous-psyché. Vous pourrez débloquer ces derniers un peu plus tard mais d'abord, présentez-lui la clé de la chambre de channeling pour savoir où elle l'a obtenue.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (18)

Rendez-vous maintenant dans la chambre de channeling puis parlez à Morgan en évoquant les trois sujets disponibles. Dirigez-vous maintenant vers le passage sinueux. Vous y trouvez Inès et lorsqu'elle vous parle de l'urne, choisissez de l'examiner pour qu'elle s'ajoute au dossier de l'affaire. Observez ensuite au niveau de l'incinérateur à gauche de l'image pour récupérer le bout d'étoffe qui provient sans nul doute du costume de Maya.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (19)

Épuisez ensuite tous les sujets de conversation avec Inès. Vous verrez apparaître deux verrous-psyché en évoquant l'accident de voiture, mais vous ne disposez pas des preuves nécessaires pour le moment pour faire sauter ces derniers. Allez rendre visite à Maya au centre de détention. Comme d'habitude, épuisez tous les sujets de conversation. Retournez ensuite au village pour rejoindre l'annexe et allez trouver le coffre à vêtements dont vous a parlé Maya. Il se trouve juste en face de vous lorsque vous êtes dans l'annexe. Hormis le fait de rencontrer Eva qui n'arrête pas de vous fuir, vous remarquez que le coffre est troué à la même hauteur que le trou dans le paravent. Jetez ensuite un oeil au ballon pour l'ajouter également au dossier. De retour dans la salle de méditation, vous pouvez maintenant faire avouer Pearl car vous possédez les preuves suffisantes. Présentez-lui donc le Magatama pour commencer à interroger. Un plan va alors apparaître et il vous faudra dans un premier temps indiquer le passage sinueux. Présentez ensuite le ballon en guise de preuve. La petite fille avouera avoir joué au ballon. Ce qui s'est passé ensuite semble logique : elle a cassé l'urne. En lui présentant cet objet, Pearl tentera de se défendre en vous demandant de prouver que l'urne est cassée. Vous devrez alors lui présenter le portrait d'Ami Fey en ayant comme argument le fait que la petite fille n'a pas su épeler correctement son prénom et s'est donc trompée en collant les morceaux. Terminez alors la discussion après avoir déverrouillé ses secrets. En sortant du manoir, Eva va vous interpeller. Après avoir parlé avec elle, montrez-lui le portrait d'Inès pour obtenir quelques précieuses informations grâce à un nouveau sujet de conversation qui s'est ajouté.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (20)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (21)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (22)

Vous devrez alors vous rendre à la clinique dont vous a parlé Eva. Vous vous trouverez ensuite devant un patient qui se prend pour le directeur et qui vous dira à la fois tout et n'importe quoi. Montrez-lui votre badge d'avocat pour pouvoir enfin entamer une vraie discussion. Épuisez tous les dialogues disponibles pour apprendre qu'Inès était dans la voiture de sa soeur lors de l'accident et qu'on lui a refait son visage. Retour au village Kurain pour apprendre que Morgan est partie parler à la police. Après avoir épuisé les sujets de conversation avec Eva, rendez-vous dans le passage sinueux pour interroger Inès avec le Magatama.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (23)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (24)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (25)

Présentez-lui alors son propre profil lorsque vous évoquez l'accident de « quelqu'un d'autre ». Utilisez comme preuve la coupure de presse numéro 2. Pour lui prouver qu'elle a été hospitalisée, présentez-lui la photo de son permis de conduire. Présentez enfin le profil de Daisy Sperey pour faire disparaître le deuxième verrou. Vous pouvez maintenant poursuivre librement la discussion au sujet de l'accident. Après avoir parlé du Dr Afforme, tout porte à croire que le réel coupable est Inès. Retournez ensuite à l'entrée du village pour discuter avec Pearl avant de retourner au centre de détention. Vous y trouverez Mia, sur laquelle il faudra utiliser le Magatama pour faire sauter ses verrous (vous devez toutefois épuiser les trois sujets de conversation au préalable). L'interrogatoire commence. Présentez-lui le portrait de Morgan, puis enchaînez avec la clé noire. Cela ne suffit pas, donc présentez le bout d'étoffe. Enfin, dites que si Morgan voulait tuer le Dr Afforme, elle aurait besoin d'Inès (montrez le portrait d'Inès). Une fois les verrous brisés, vous pouvez alors discuter librement avec Mia à propos du meurtrier.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (26)

Le procès - Deuxième partie

L'audience reprend et c'est Morgan qui est appelée à la barre. Tentez de la déstabiliser en attaquant chacune de ses propositions (choisissez d'insister lorsqu'on vous le demande), mais cela sera en vain et le juge clôturera le contre-interrogatoire.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (27)

Le prochain témoin à se présenter à la barre sera Inès. Après sa déposition, revenez sur la déclaration « Je ne l'avais pas vu depuis si longtemps... J'étais à la fois genre contente et triste ». Poursuivez l'interrogatoire, puis lorsque le juge vous demandera si cela est vraiment aussi important, répondez que oui. Lorsque Inès ajoutera ensuite « Elle ne m'a pas fait peur genre, du tout. Et son costume avait l'air genre normal », présentez le costume de Maya.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (28)

Nous passons alors à la suite de la déposition d'Inès. Insistez alors sur les quatre déclarations, et lorsque Phoenix lui demandera si elle a remarqué quelque chose d'étrange, précisez « allant sur le lieu du crime ». Vous devrez insister et répondre au juge que c'est très important. Sur la déclaration qui va suivre, présentez le portrait de Pearl pour prouver qu'Inès a obligatoirement croisé la petite fille.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (29)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (30)

Renchérissez en ajoutant une nouvelle preuve : l'urne sacrée. Inès ne pouvait pas dormir dans l'annexe au moment du meurtre. Répondez donc que cela est impossible. La contradiction se trouve en fait « dans son dernier témoignage ». Il vous reste à indiquer la chambre de channeling sur le plan, car c'est bien là que se trouvait Inès au moment des faits. Lorsqu'elle vous demande où elle se cachait, pointez derrière le paravent. Présentez alors le coffre à vêtements pour dire qu'Inès s'y cachait. Prouvez que le coffre se trouvait bien sur les lieux du crime en présentant ce dernier une deuxième fois au juge, pour lui révéler la présence du trou. Répondez qu'en effet, il est impossible d'avoir agi tout seul, puis montrez le portrait de Morgan. Pour trouver le mobile d'Inès, présentez le portrait de sa soeur Daisy. Malgré tout, cela ne suffit pas et le juge va clôturer le contre-interrogatoire. Toutefois, Mia va venir à votre rescousse pour vous redonner espoir. Dites-vous alors que vous êtes à la hauteur de la situation et après une courte pause, l'interrogatoire d'Inès va reprendre.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (31)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (32)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (33)

Attaquez la déclaration « Et la nuit de l'accident, ma soeur qui conduisait était genre totalement vannée ». Choisissez d'insister et attaquez la phrase « Je n'avais pas genre mon permis de conduire, alors je n'ai pas pu prendre le volant » en présentant la photo du permis de conduire du témoin.Pour la dernière partie de l'interrogatoire, attaquez la déclaration « Elle venait juste d'acheter une nouvelle voiture de sport, toute brillante, toute rouge », puis insistez. La déclaration est modifiée, et devient « La voiture de ma soeur était un modèle totalement spécial, qui venait d'Angleterre ». Attaquez donc cette phrase, puis présentez la coupure de presse numéro 2 sur la même déclaration.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (34)Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (35)

Dites qu'il s'agissait de Daisy Sperey au volant ce soir-là. Présentez ensuite le portrait de Daisy Sperey afin de révéler la véritable identité de la personne se trouvant à la barre. La jeune femme va finalement admettre les faits et vous devrez présenter la coupure de presse numéro 1 pour expliquer le changement d'identité. Vous remportez donc le procès et il ne vous reste plus qu'à expliquer à Maya le mobile de sa tante, en lui montrant le profil de Pearl. Voici l'affaire numéro 2 classée.

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (36)

Sommaire de la soluce de Phoenix Wright - Ace Attorney : Justice for All

Épisode 2 - Réunion, et volte-face - Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All : soluce et guides - jeuxvideo.com (2024)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Msgr. Refugio Daniel

Last Updated:

Views: 5744

Rating: 4.3 / 5 (74 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Refugio Daniel

Birthday: 1999-09-15

Address: 8416 Beatty Center, Derekfort, VA 72092-0500

Phone: +6838967160603

Job: Mining Executive

Hobby: Woodworking, Knitting, Fishing, Coffee roasting, Kayaking, Horseback riding, Kite flying

Introduction: My name is Msgr. Refugio Daniel, I am a fine, precious, encouraging, calm, glamorous, vivacious, friendly person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.